Paxamgaïa

Logo Paxamgaia

Corinne Gotteland

Votre bien être dans sa globalité

The earth laughs in flowers

Ralph Waldo Emerson

Pour en apprendre un peu plus sur moi-même…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la force intrinsèque des éléments et du vivant. Skieuse compétitrice éprise de nature, d’air pur et de sensations fortes, j’ai appris très tôt à prendre soin de mon corps et à connaître mes limites pour les repousser tout en préservant ma santé. 

Initiée au Reiki et à la radiesthésie à vingt ans, j’exerce en tant qu’Architecte Designer lorsque deux évènements  viennent percuter ma carrière en pleine expansion. La naissance de mon fils puis celle de ma fille porteuse de handicap liée à une anomalie génétique rare me bousculent et m’amènent à remettre en question une certaine conception l’existence. Mon quotidien est bouleversé. Une vision plus énergétique de la vie se rappelle à moi. Confrontée aux limites de la médecine traditionnelle, je vis un changement de paradigme. 

Je me réoriente professionnellement soucieuse de concilier travail et vie de famille. Je soutiens une thèse d’Ergonome au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris sur les enjeux et les conséquences du travail des encadrants sur la santé. Sur le terrain, les salariés rencontrés m’interpellent : ils expriment un mal être et un manque de sens croissant dans leur travail. Certains évoquent une quête existentielle… faisant écho avec mon parcours d’aidante qui me transforme en profondeur depuis vingt ans. 

Ces expériences m’ont ouvert à mon insu la voie de l’accompagnement thérapeutique. Considérant mes différents domaines de vie interreliés, complémentaires et indissociables, l’idée germe d’unir mes compétences de professionnelle et d’aidante. Je crée ainsi une activité hybride nourrissant ma multipotentialité, autrement dit, mon métier de cœur qui consiste désormais à prendre soin de l’être dans sa globalité.

Mon parcours

Copyright 2024 – Tous droits réservés Paxamgaïa